Vous voilà, BP de Préparateur en Pharmacie en poche, prêt à vous lancer sur le marché de l’emploi. Mais vous ne savez pas par où débuter ? Chez 24/7 Services, nous vous proposons de commencer (voire de continuer !) avec des remplacements en Pharmacie via l’intérim. On vous explique ici pourquoi !

Du travail sans peine et un emploi du temps sur mesure

Tout d’abord, oubliez l’image anxiogène qui colle à l’intérim : précarité de l’emploi, angoisse de ne pas trouver du travail…

Dans ce secteur de santé, la Pharmacie, il n’y a pas de chômage et les titulaires de d’Officine ont plus de besoins qu’il n’y a de personnel. Il y a forcément, autour de chez vous, des Pharmacies qui sont en recherche de remplaçants ponctuelsen tant que préparateur, à plus ou moins long terme.

Certains collaborateurs choisissent également de compléter un poste fixe à temps partiel avec des remplacements.

Cela permet de mettre un peu de beurre dans les épinards tout en comblant efficacement les semaines un peu trop « lights »… mais en se dégageant aussi du temps pour d’autres projets !

Car, un des atouts majeurs du remplacement en intérim, c’est de choisir soi-même ses disponibilités ! Gardez le contrôle, c’est vous qui décidez si vous souhaitez travaillez ou pas.

Que vous ayez un rendez-vous médical, des vacances au soleil en vue ou que vous jouiez dans un jazz band le Vendredi soir, vous pouvez tout à fait organiser votre emploi du temps en fonction de vos projets.

Trouvez l’équilibre parfait entre sa vie professionnellede Préparateur en Pharmacieet sa vie perso, c’est possible en optant pour le remplacement. Avec l’intérim, vous gagnerez en liberté et en sérénité.

Multipliez vos expériences

Dans la vie, il y a ceux qui se sentent sécurisés par la routine d’un emploi du temps bien rodé et indéfectible et ceux qui aiment que ça bouge !

Rester dans la même Pharmacie toute sa carrièrede préparateur, c’est se priver de nombreuses expériences qui vous permettraient de faire un choix éclairé sur vos attentes en termes de types d’Officine, de zones géographiques, d’esprit d’équipe.

En début de carrièrecomme préparateur, vous n’avez pu évoluer qu’au sein de l’Officine qui vous a accueilli durant votre apprentissage. Vous connaissez cette Pharmacie à fond désormais, mais il faut savoir qu’il existe une multitude de structures différentes et, sans avoir essayer, comment savoir où vous vous sentirez le mieux ?

Avec les remplacements en intérim, vous avez la possibilité de tester toutes sortes de Pharmacies différentes : grande structure robotisée, petite Pharmacie de quartier à tiroirs, Officine avec une forte affluence touristique… Vous aurez même la possibilité de changer de Région de temps en temps si le cœur vous en dit !

Découvrez mille façons de fonctionner,de nouvelles missions, des logiciels différents qui vous ouvriront encore plus de portes et faites de nombreuses rencontres professionnellesqui peuvent booster votre avenir pro, que vous débutiez dans le métier ou que vous souhaitiez donner un coup de fouet à votre carrièrede Préparateur en Pharmacie.

Avec le remplacement en Pharmacie via l’intérim, accrochez plusieurs cordes à votre arc et oubliez le sens du mot « monotonie » !

Une rémunération très attractive

Avec ce type de contrat, le taux horaire de rémunération est déplafonné. C’est votre agence d’intérim qui le négocie auprèsdu PharmacienTitulaire d’Officine… ce qui vous évitera d’avoir à mener des tractations souvent peu aisées et vous assure un salaire sur lequel vous pourrez compter coûte que coûte.

A qualification égale, les remplacements en intérim sont mieux rémunérés que les postes en CDI. Les taux horaires négociés sont supérieurs à ceux proposés par la convention collective de la Pharmacie. Chez 24/7 Servicesnous estimons que votre professionnalisme doit être reconnu et récompensé.

Certes, avec des contrats d’intérim et des missions dans plusieurs Officines différentes, vous perdez l’avantage de l’ancienneté. Néanmoins, cette perte est largement compensée par les avantages non négligeables du contrat d’intérim.

En effet, à chaque fin de contrat, vous percevrez, en plus de votre salaire, une indemnité de fin de mission (+10% du salaire) et une indemnité de congés payés (à nouveau 10% de la somme salaire + IFM). Et ce, quelle que soit la durée du contrat ou votre échelon actuel !

Cette rémunération significativement plus avantageuse a été mise en place dans le code du travail pour compenser le côté précaire des contrats d’intérim, du fait de leur durée déterminée.

Parlons Salaire : Préparateur en Pharmacie, la base, les évolutions

Un accompagnement tout au long de votre parcours professionnel

L’un des plus grands avantages du travail temporaire est l’accompagnement personnalisé, surtout dans des métiers spécialisés tels que celui de Préparateur en Pharmacie.

Lorsque vous vous inscrivez chez 24/7 Services, un consultant en recrutement spécialisé dans les métiers de Pharmacie étudie en détail votre profil avec vous, puis cherche quelles sont les missions qui vous correspondent le mieux.

Il propose ensuite votre candidature aux Pharmacies que vous aurez repéréeslors de votre sélection, auprès du Pharmacien Titulaire de l’Officine duquelil mettra en avant vos meilleurs atouts.

Les permanents 24/7 Services sont également disponibles à tout moment pour répondre à vos questions ou améliorer votre quotidien.

En d’autres termes, ils effectueront pour vous les étapes les plus périlleuses de votre recherche d’emploi et vous accompagneront tout au long de votre parcours professionnel.

24/7 Services

Des organismes pour entourer et sécuriser la vie et l’emploi des intérimaires

On pense trop souvent que travailler en intérim ne donne pas accès aux mêmes commodités queles offres de postes fixes (comme un CDI). Cependant, il existe désormais des organismes à caractère social qui assurent aux travailleurs dits « précaires » des assurances et garanties quasi identiques à celles que procure un poste enCDI.

Connaissez-vous par exemple le Fastt ? Le Fonds d’Action Social du Travail Temporaire, pour être précis, est réservé aux intérimaires.Cet organisme propose des services pour leur faciliter la vie et l’emploi.

Ceux-ci s’articulent autour de 4 piliers :

  • Des services pour faciliter l’accès aux missions (garde d’enfant, location de logement le temps d’une mission ou location de véhicule à tarif préférentiel)
  • Un service d’accompagnement des projets personnels, notamment des garanties pour les bailleurs lors de la recherche d’un logement ou des solutions crédit
  • Une couverture santé automatique, à tarif imbattable et dont la cotisation est calculée en fonction des heures payées. De plus, vos droits sont maintenus jusqu’à 2 mois entre deux missions.
  • Un service social pour soutenir les remplaçants en cas de difficultés (SOS accident du travail, hébergement d’urgence…)

Les atouts de l'intérim en 10 points :

En conclusion, choisir le remplacement en intérim c’est :

  • Avoir le contrôlesur la gestion de son emploi du temps
  • Trouver le bon équilibre vie professionnelle / vie personnelle
  • Pouvoir développer des projets en parallèle de son emploi
  • Multiplier ses expériences professionnelles
  • Faire de belles rencontres
  • Avoir la reconnaissance de ses compétences
  • Bénéficier d’une rémunération avantageuse
  • Être suivi et accompagné par des experts du marché de l’emploi spécialisés dans les métiers de la Pharmacie
  • Bénéficier du soutien d’organismes sécurisants qui encadrent tous les aspects de la vie des remplaçants